Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-14T16:45:01+01:00

Nouvelle routine soins

Publié par Elisa

Bonjour les filles! Aujourd'hui, je vais vous parler de ma routine soins des ongles! Je vous avais déjà fait un article dessus, seulement depuis peu j'ai changer ma routine soins :) Je la réalise environs toute les semaine, mais l'hydratation, je la réalise tout les jours

Je vais vous détailler dans cet article les différents objet que j'ai pu utiliser dans la vidéo.

Pour commencer, j'ai limer mes ongles avec une lime en carton, mais il en existe diverses:

-Lime en carton avec différents grains : 100 , 120 , 150 et 180 (j’espère ne pas en avoir oublier), cela signifie le nombre de grains qui se trouve sur la lime, sachant que 180 est le grain le plus fin :) donc le plus adapter pour limer des ongles naturels. Il en existe en forme droite ou en forme banane

-Lime en verre : adapter aux personnes ayant des ongles fragiles et mous car elle est vraiment très douce

Ensuite il y a le bloc polissoire 4 faces qui sert a enlever la première couche de Kératine et surtout a rendre les ongles nets, on peut en acheter un peu de partout. Attention quand on met du vernis par la suite, il ne faut pas faire la 4ème face car cela va rendre l'ongle trop brillant et il n’adhéreras pas.

Ensuite l'alcool à 70°, tout le monde connais :D, cette étape est quasiment indispensable car elle permet de dégraisser l'ongle, ce qui permettras une meilleur adhérence.

Ensuite j'applique du Blue Cross qui est une eau émolliente. Vous pouvez trouver ce produit sur Adnails, sachez que la bouteille vous dureras trèèèèèèèès longtemps. Il en existe de différente marque, Malvala,Sally Hansen,Ongle Amor,... Cela va permettre de repousser les cuticules, sur la vidéo j'utilise repousse cuticule en fer, qui pour moi reste le plus pratique , mais il en existe de nombreux autres! il peux y en avoir en bois(bâton de buis),en plastique,...

Je ne l'ai pas préciser sur la vidéo mais une fois cette étape fini, il est bien de se laver les mains pour éliminer toute trace de produit, mais attention très rapidement sinon cela va ramollir vos ongles!

J'applique ensuite une base(ici j'ai le START TO FINISH de chez OPI, qui est un 3 en 1, il est vraiment très bien car il fortifie bien les ongles), mais il en existe de multitude et on en trouve à tout prix(Poshé,Yes Love,Kiko,Peggy Sage,...) le principale est de TOUJOURS en mettre une avant d'appliquer du vernis.

Bien sûr ensuite il faut toujours hydrater les mains et les ongles afin qu'ils soient plus fort. Moi j'utilise une crème de chez Nivea qui hydrate mains et cuticule, je l'adore, elle sent vraiment bon et hydrate vraiment bien. Il existe de nombreuses crème pour hydrater. Il peut y avoir aussi des huiles à cuticule sous forme de flacon ou de stylo avec embout classique ou embout pinceau. J'en applique également tout les jours et j'aime bien avoir un stylo pour hydrater les cuticules dans mon sac.

Je vous remercie d'avoir lu cet article :)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog